Commission financièreCommission d’aménagementCommission de naturalisation

Les commissions communales permanentes sont élues par l'assemblée communale en début de législature.
Le conseil communal peut mandater d'autres commissions communales pour des tâches spécifiques.

Commission financière
La commission financière est un organe de l’assemblée communale ou du conseil général. Son rôle consiste principalement à fournir au législatif un préavis de telle sorte que ce dernier puisse débattre et décider en toute connaissance de cause. Ce qui apparaît important dans ce rôle c’est le fait que la commission va pouvoir et devoir examiner avec la plus grande attention les domaines pour lesquels un préavis est requis. On insistera sur le fait qu’elle ne dispose d’aucun pouvoir décisionnel et que ses préavis doivent être exclusivement donnés sous l’angle de l’engagement financier. C’est l’article 72 de la loi sur les finances communales (LFCo) qui fixe, pour l’essentiel, les compétences de la commission.
On relèvera qu’elle doit examiner le budget, donner son préavis sur le plan financier et ses mises à jour, examiner les propositions de dépenses qui doivent faire l’objet d’une décision spéciale de l’assemblée communale ou du conseil général, émettre une proposition de désignation de l’organe de révision à l’intention du conseil général ou de l’assemblée communale, prendre position sur le rapport de l’organe de révision et examiner les propositions de modification du coefficient et du taux de l’impôt.

M. Dominique Baudois, président 
Mme Lucia Iannone Mauron, vice-présidente 
M. Damien Rime, secrétaire 
M. Martial Baechler
M. Fausto Cameroni

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Commission d’aménagement

Le conseil communal doit constituer une commission d’aménagement d’au moins cinq membres (art. 36, al. 2 LATeC). Il appartient à l’assemblée communale, cas échéant au conseil général, d’en désigner la majorité et au conseil communal de nommer les autres.
La commission d’aménagement, commission permanente, appuie le conseil communal dans l’application du PAL.

Les membres de la commission d’aménagement :
M. Yvan Jordan, Président
M. Grégoire Yerly
M. Claude Gendre
M. Bruno Chardonnens
M. José Codourey
M. Gilles Aubonney
M. Laurent Monneron

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Commission de naturalisation

L'attribution de cette commission est d'examiner le dossier d'une personne qui est domiciliée sur le territoire de la commune et qui désire se faire naturaliser. Elle donne ensuite un préavis à l'attention du service des naturalisations.

Cette commission se compose des membres suivants:

M. Grégoire Yerly, Président
Mme Lucie Menétrey
Mme Anne Magnin
Mme Sandra Yerly Dubey
M. Bruno Chardonnens


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Commune de La Brillaz

Administration communale

Route d'Onnens 11

1745 Lentigny

Tél. 026 477 99 70

Fax 026 477 99 79

E-mail: commune@labrillaz.ch

Heures d'ouverture:

Lundi de 9h00 à 12h00

Mardi de 14h00 à 16h30

et de 18h00 à 20h00

Jeudi de 7h30 à 12h30

Vendredi de 9h00 à 11h00


En dehors des heures

d'ouverture, prière

de prendre rendez-vous.

batiment bureau communal la brillaz