Attestation de domicile
Commandez une attestation de domicile en ligne
Attention :
- Cette attestation sert uniquement à certaines démarches administratives (mariage, reconnaissance de paternité, banque, poste, etc.).
Vous pouvez commander une attestation de domicile en cliquant ci-dessous.
Pour commander une attestation de domicile, vous avez besoin :
- d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
- d’un moyen de paiement en ligne (Twint, cartes de crédit : Visa, Mastercard, PostFinance).
- potentiellement d’une procuration si vous commandez une attestation de domicile pour quelqu’un d’autre.
Coût : Les émoluments sont fixés à CHF 10.- pour une attestation de domicile.
Comment procéder ?
- Se connecter au guichet virtuel ou au besoin créer votre compte.
- Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans.
- Inclure en pièces jointes les documents demandés.
- Confirmer la commande d’attestation de domicile.
Prochaines étapes
- La commune traite votre commande d’attestation de domicile.
- Si la demande est valide, l’attestation de domicile vous est transmise dans la rubrique « mes documents » sur le Guichet virtuel. Vous recevrez une notification du Guichet virtuel lorsque votre attestation sera prête. Information : l’attestation n’est pas signée mais munie d’un QR code qui assure sa validité.
Délais : La Commune traite votre commande en ligne dans les 48 heures ouvrables.
Commandez une attestation de domicile au guichet
Pour obtenir une attestation de domicile, vous pouvez vous rendre personnellement au guichet du Contrôle des habitants. Vous avez besoin :
- D’une pièce d’identité.
- D’un moyen de paiement (Twint ou cash).