Police des constructions

A partir du 3 juin 2019, toutes les demandes de permis de construire seront informatisées.

Actuellement, chaque requérant ou mandataire dépose, auprès de l’administration communale, son ou ses dossiers de demande de permis en cinq exemplaires.

A partir du 3 juin 2019, chaque requérant ou mandataire devra se connecter sur le site FRIAC de l’état de Fribourg à l’adresse suivante :
FRIAC
Sur ce site, il sera nécessaire de créer un compte utilisateur pour compléter et déposer tout dossier de demande de permis de construire.

En plus de la demande faite par le biais du site internet, vous devez déposer 3 dossiers papier auprès de l’administration communale pour une procédure simplifiée, respectivement 4 pour une procédure ordinaire.

En cas de besoin, pour l’enregistrement d’une procédure simplifiée, vous pouvez solliciter l’aide de l’administration communale. Ce service est facturé au tarif horaire de CHF 100.00 en sus des taxes habituelles. Cette prestation est assurée uniquement sur rendez-vous.

Pour ce faire, veuillez contacter le service technique par téléphone au :
026 477 99 70 ou par mail à
constructions@labrillaz.ch

Le service des constructions et de l’aménagement (SeCA) à Fribourg se tient également à votre disposition.

Mises à l’enquête publique

Durant la période d’enquête publique, les dossiers sont consultables auprès de l’administration communale selon les horaires d’ouverture

Enquête du 23.02.2024 au 08.03.2024 selon la procédure ordinaire

Monsieur
Roger Morel

1745 Lentigny

Bien-fonds n°787

Construction d’une villa avec pergola bioclimatique et d’un local de stockage annexe.

Plan de situation